Communiquer sur les réseaux sociaux

La formation « Communiquer sur les réseaux sociaux » se déroule sur 3 ou 4 jours. Elle cible les personnes  amenées à développer et à tirer profit de leur présence dans l’univers numérique, de leur marque, de leur entreprise ou de leurs clients.

Quels sont les objectifs de la formation ?

La formation « Communiquer sur les réseaux sociaux » combine l’approche théorique et d’exercices, le tout accompagné d’exemples et de trucs et astuces.
Au terme de la formation, les participants seront à même de choisir le ou les réseaux sociaux à utiliser pour son domaine d’activité ainsi que de mettre en place une stratégie de communication.

Quel est le programme de la formation ?

  • Introduction : Le contexte du web social
  • Les canaux sociaux
    • Facebook
    • Instagram
    • Linkedin
    • Twitter
    • Pinterest
    • Snapchat
    • Tik Tok
    • Google My Business
    • Le dark social
  • Gestion de contenu
    • Ecriture web & reseaux sociaux
    • Utilisation des type de médias (images, vidéos, infographies, memes, …)
  • Stratégie de communication en 10 étapes
  • Conseils et astuces de community management
  • Le futur des réseaux sociaux

Quels sont les prérequis pour la formation ?

Aucune compétence de base n’est nécessaire. Toutefois, une présence sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et comment se donne la formation ?

La formation  » Communiquer sur les réseaux sociaux » peut de donner en présentiel comme en distanciel.
En présentiel, la formation peut de donner dans les locaux de l’entreprise ou dans n’importe quel endroit muni d’une connectivité internet et de matériel de projection.
Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. 
En distanciel, la formation se donne soit avec Zoom, Microsoft Teams,  Google Meet, GotoWebinar.
La formation se donne en français

Quel est le tarif de la formation ?

Les prix de cette formation se calculent en fonction du nombre de participants avec une dégressivité en fonction du nombre. 
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Contactez-nous

Besoin de plus d’information ou d’une formation personnalisée ?

Prenez contact avec nous via l formulaire ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais

    Formations qui pourraient vous intéresser

    Formation Facebook - les bases et pour les professionnels
    Utilisez Facebook de manière professionnelle et apprenez à réaliser des publicités performantes et à maîtriser le remarketing
    Formation Storytelling digital
    Comprendre les principes narratifs et les médias pour atteindre votre cible au bon endroit au bon moment pour une adhésion maximale à votre propostion
    Formation Google Ads
    Créer son compte Google Ads et réaliser ses premières campagnes. Recherhche de mots clés, rédaction d'annonces, intégration avec Google analytics et mise en place du remarketing