Formation Storytelling digital

La formation « Storytelling digital » se déroule sur 1 journée. Elle cible les personnes  amenées à développer et à tirer profit de leur présence dans l’univers numérique, de leur marque, de leur entreprise ou de leurs clients.

Contexte du Storytelling digital

Aujourd’hui, l’information est partout, réseaux sociaux, blogs d’entreprise, articles en tout genres, comment dès lors captiver et séduire votre audience avec des contenus originaux et attractifs ?

Comment faire passer votre message et être lu et compris dans toutes cette surabondance d’information ?

Plutôt que de centrer votre discours sur les spécificités techniques de vos solutions, raconter votre histoireVotre histoire, c’est ce qui vous rend unique et vous distingue de vos concurrents.

Raconter votre histoire de façon authentique et sincère est la solution pour être compris et apprécié par votre cible.

La mise en récit et l’approche narrative qui s’apparente à celle des contes ou des récits va vous permettre de mettre votre message en évidence et faire adhérer vos prospects et clients.

C’est, pour une entreprise, une technique puissante qui permet de gagner en visibilité, en notoriété et d’augmenter ses ventes en donnant du sens à votre action et suscitant de l’empathie autour de vos projets.

Complément d’information sur les techniques du storytelling

 

Quels sont les objectifs de la formation ?

La formation « Storytelling digital » combine l’approche théorique et d’exercices, le tout accompagné d’exemples et de trucs et astuces.
Au terme de la formation, les participants seront à même de choisir le ou les réseaux sociaux à utiliser pour son domaine d’activité ainsi que de mettre en place une stratégie de communication.

Quel est le programme de la formation ?

  • Comprendre le concept de storytelling
    • Origines, principes et avantages
    • Éventail des utilisations du storytelling
    • Structure et schéma narratif
  • Se repérer dans l’univers transmédia
    • Histoire du transmédia storytelling : penser interactif.
    • Définir les objectifs d’une communication transmédia
    • Connaître les étapes, les intervenants et les techniques
    • Récit multiplateforme : construire son univers
  • Préparer sa stratégie
    • Connaître ses utilisateurs : les logiques de l’engagement
    • Identifier les bons supports pour engager son audience.
    • Appréhender les aires de déploiement et les temporalités d’une campagne.
    • Stratégie de tests utilisateurs et méthodologie.
  • Construction d’un storytelling
    • Détermination des valeurs de la marque, du produit
    • Choix des objectifs (méthode SMART)
    • Connaissance des utilisateurs (persona, carte d’empathie & approche psychologique)
    • Utilisation de registres émotionnels (schéma narratif, heroes journey)
    • Création de l’ambiance
    • Choix du type de présentation (capter, captiver, convaincre – méthode AIDA)

Quels sont les prérequis pour la formation ?

Aucune compétence de base n’est nécessaire. Toutefois, une présence sur les réseaux sociaux et la possession d’un site webconstitue un atout indéniable.

Où et comment se donne la formation ?

La formation « Storytelling digital » est abordée avec un mixte théorie et exercices.
Elle peut de donner en présentiel comme en distanciel.
En présentiel, la formation se donne dans les locaux de l’entreprise ou dans n’importe quel endroit muni d’une connectivité internet et de matériel de projection.
Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. 
En distanciel, la formation se donne soit au travers Zoom, Microsoft Teams,  Google Meet, GotoWebinar.
La formation se donne en français

Quel est le tarif de la formation ?

Les prix de cette formation se calculent en fonction du nombre de participants avec une dégressivité en fonction du nombre. 
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

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