Formation profil Linkedin

La formation profil Linkedin se déroule sur 1 journée. Elle cible toutes les personnes désireuses d’avoir une présence professionnelle sur le web et disposer d’un CV en ligne.

Contexte d'un profil Linkedin

Votre e-réputation est votre réputation, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web. Elle correspond à l’identité de votre personne associée à la perception que les internautes s’en font.

La création d’un profil Linkedin va vous aider à mettre en place une représentation de votre personnalité de façon contrôlée. Vous serez aux commandes de votre présence numérique.

Quelques chiffres

  • Plus de 720 millions d’utilisateurs dans le monde (chiffres 2021)
  • Plus de 4,1 millions d’utilisateurs en Belgique.
  • Selon l’outil publicitaire de la plateforme, en Belgique
    43,2% de femmes – 56,8% d’hommes 
    44,3 des Belges de plus de 18 ans sont accessibles sur Linkedin

Le réseau social professionnel est donc l’endroit idéal pour se présenter surtout qu’il n’y a pas confusion possible entre vie privée et vie professionnelle.

Quels sont les objectifs de la formation ?

La formation « Profil Linkedin » combine l’approche théorique et d’exercices, le tout accompagné d’exemples et de trucs et astuces.
Au terme de la formation, vous disposerez d’un profil professionnel complet ou seront mis en évidence vos atouts professionnels. Vous pourrez tirer profit du réseau établi au travers vos publications et interactions en connaissant l’algorithmique de Linkedin.

Quel est le programme de la formation Linkedin ?

  • Introduction
    • Historique Linkedin
    • Quelques chiffres
    • Effet du petit monde
    • Algorithme 
  • Création d’un profil personnel
    • Informations de base et « résumé »
    • URL personnalisée
    • Prononciation de votre nom
    • Expériences
    • Formation
    • Licences et certifications
    • Réalisations
    • Centres d’intérêt
    • Trucs et astuces pour attirer l’attention
    • Préférences et confidentialité
  • Trouver & interagir 
    • Maîtriser le moteur de recherche
    • Chercher une entreprise
    • Chercher un emploi
    • Chercher et contacter une personne
    • Étendre son réseau
    • Rejoindre, créer & animer un groupe
    • Créer & animer un événement
  • Utilisation de la version mobile
    • Spécificités
    • Création et utilisation des stories
  • Information sur la version page entreprise
  • Check-up de profil
  • Conclusions et ressources complémentaires.

Quels sont les prérequis pour la formation ?

Posséder un site et avoir une connaissance des fondamentaux du web, d’un outil d’analyse comme Google Analytics sont des atouts pour une bonne compréhension de la matière ainsi que de l’implémentation de l’outil.

Où et comment se donne la formation ?

La formation « Profil Linkedin » peut de donner en présentiel comme en distanciel.
En présentiel, la formation peut de donner dans les locaux de l’entreprise ou dans n’importe quel endroit muni d’une connectivité internet et de matériel de projection.
Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. 
En distanciel, la formation se donne soit avec Zoom, Microsoft Teams,  Google Meet, GotoWebinar.
La formation se donne en français

Quel est le tarif de la formation ?

Les prix de cette formation se calculent en fonction du nombre de participants avec une dégressivité en fonction du nombre. 
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Contactez-nous pour un profil Linkedin au top

Besoin de plus d’information ou d’une formation personnalisée ?

Voir mon profil Linkedin

Prenez contact avec nous via le formulaire ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais

    Formations qui pourraient vous intéresser

    Formation Linkedin entreprise
    Utiliser le réseau social pour l'entreprise en créant une page entreprise, en publiant des offres d'emploi et en effectuant de la publicité pour promouvoir son activité
    Formation Communiquer sur les réseaux sociaux
    Formation générale pour bien communiquer sur les réseaux sociaux
    Formation Storytelling digital
    Comprendre les principes narratifs et les médias pour atteindre votre cible au bon endroit au bon moment pour une adhésion maximale à votre propostion