formation Instagram

La formation « Instagram » se déroule sur 1 journée.

Elle cible les profils de

  • Community Manager,
  • Chargé de contenu web
  • Gestionnaire de médias sociaux
  • Chef de projet web
  • Responsable e-marketing
  • Référenceur
  • Chargé de communication
  • Journaliste
  •  …

Quels sont les objectifs de la formation Instagram ?

La formation « Instagram » combine l’approche théorique et d’exercices, le tout accompagné d’exemples et de trucs et astuces.
Au terme de la formation, les participants seront à même

  • Créer une présence efficace sur Instagram
  • Maîtriser les bonnes pratiques éditoriales
  • Communiquer de manière visuelle avcec leur public cible
  • Mesurer ses audiences

Quel est le programme de la formation ?

  • Introduction
    • Chiffres Clés
    • Instagram dans votre pays (Belgique/France/Suisse, …)
  • Création d’un compte
    • Personnel
    • Professionnel
    • Créateur
  • Les différents types de publications
    • Photos/Vidéo (y compris les filtres, stickers, …)
    • Stories
    • Reels
    • Live
  • Bonnes pratiques : écriture des légendes impactantes, #hashtags,  les @mentions, les émoji  + exemples et exercices
  • La notion Collections + exercices
  • La fonctionnalité de Guides + exercices
  • Comment créer et optimiser des « Reels » + exercices
  • Comment créer et optimiser des « Stories » + exercices
  • Comprendre les Instagram Analytics
  • Veille et Community Management
  • Présentation d’outils tiers complémentaires

Quels sont les prérequis pour la formation ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. 
Disposer d’un smartphone Android ou IOS à jour 

Où et comment se donne la formation ?

La formation « Instagram » peut se donner en présentiel comme en distanciel.
En présentiel, la formation peut se donner dans les locaux de l’entreprise ou dans n’importe quel endroit muni d’une connectivité internet et de matériel de projection.
Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. 
En distanciel, la formation se donne soit avec Zoom, Microsoft Teams,  Google Meet, GotoWebinar.
La formation se donne en français

Quel est le tarif de la formation ?

Les prix de cette formation se calculent en fonction du nombre de participants avec une dégressivité en fonction du nombre. 
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Contactez-nous

Besoin de plus d’information ou d’une formation personnalisée ?

Prenez contact avec nous via l formulaire ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Formations qui pourraient vous intéresser

Formation Storytelling digital
Comprendre les principes narratifs et les médias pour atteindre votre cible au bon endroit au bon moment pour une adhésion maximale à votre proposition
Formation Google Analytics
Mettre en place Google analytics et comprendre l'ensemble des rapports fournis avec pour objectifs de comprendre qui sont vos visiteurs et ce qu'ils recherchent
formation Google Tag Manager
Créer son compte Tag Manager pour y intégrer l'ensemble des balises tel que Google Analytics, le Pixel Facebook, les insight Linkedin, les outils de heatmap,