formation Google Tag Manager

La formation « Google Tag Manager » se déroule sur 1 journée. Elle cible les administrateurs d’un site web pour installer, configurer et gérer l’outil « container » GTM afin d’y associer les balises comme celle de Google Analytics, du Pixel Facebook, de Hotjar, de Linkedin Insight, Microsoft Clarity et bien d’autres.

Quels sont les objectifs de la formation Google Tag Manager?

La formation « Google Tag Manager » combine l’approche théorique et d’exercices, le tout accompagné d’exemples et de trucs et astuces.
Au terme de la formation, les participants seront à même de gérer l’ensemble des balises à introduire dans un site web pour un suivi complet statistique et pouvoir gérer les options de remarketing associées.

Quel est le programme de la formation ?

  • Qu’est-ce qu’un tag manager ?
    • Principaux bénéfices d’un Tag Manager System.
    • Comment fonctionne GTM ?
  • Installation GTM
    • Installation
    • Configuration
    • Les balises GTM
    • Les variables GTM
    • Les templates
    • L’intégration HTML personnalisé
  • Utilisation au quotidien
    • Exercices pratiques

Quels sont les prérequis pour la formation ?

Posséder un site et avoir une connaissance des fondamentaux du web, d’un outil d’analyse comme Google Analytics sont des atouts pour une bonne compréhension de la matière ainsi que de l’implémentation de l’outil.

Où et comment se donne la formation ?

La formation « Google Tag Manager » peut de donner en présentiel comme en distanciel.
En présentiel, la formation peut de donner dans les locaux de l’entreprise ou dans n’importe quel endroit muni d’une connectivité internet et de matériel de projection.
Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. 
En distanciel, la formation se donne soit avec Zoom, Microsoft Teams,  Google Meet, GotoWebinar.
La formation se donne en français

Quel est le tarif de la formation ?

Les prix de cette formation se calculent en fonction du nombre de participants avec une dégressivité en fonction du nombre. 
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Contactez-nous

Besoin de plus d’information ou d’une formation personnalisée ?

Prenez contact avec nous via l formulaire ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Formations qui pourraient vous intéresser

Formation Google Analytics
Mettre en place Google analytics et comprendre l'ensemble des rapports fournis avec pour objectifs de comprendre qui sont vos visiteurs et ce qu'ils recherchent
Formation Google Ads
Créer son compte Google Ads et réaliser ses premières campagnes. Recherhche de mots clés, rédaction d'annonces, intégration avec Google analytics et mise en place du remarketing
formation référencement naturel seo
Comprendre l'aspect techique du référencement et mettre en place une stratégie pour s'offrir les meilleurs place dans le moteur de recherche numéro 1