Formation Google Analytics

La formation Google Analytics se déroule sur 1 journée. Elle cible les administrateurs d’un site web pour leur donner les clés pour analyser et comprendre son audience…

Quels sont les objectifs de la formation Google Analytics ?

La formation Google Analytics combine l’approche théorique et d’exercices, le tout accompagné d’exemples et de trucs et astuces.
Au terme de la formation, les participants seront capable de comprendre toutes les statistiques disponibles pour un site web, de créer et d’analyser des rapports, de mieux connaître leur public cible.

Quel est le programme de la formation ?

  • Introduction
    • l’environnement Google
    • Rappels notions SEO
  • Créer un compte
    • Installer Google Analytics
    • faire la différence entre la version 3 & 4
  • Comprendre et utiliser les notions de bases
    • la session
    • l’utilisateur
    • le taux de rebond
    • les segments
    • les objectifs
  • Réaliser et comprendre les rapports
    • Sur la présence live
    • sur les performances d’un site et la qualité du trafic
    • sur l’origine du trafic
    • Évaluer la qualité des sources
    • Vérifier la qualité du trafic d’une campagne Google Ads
    • Vérifier et analyser le tunnel de conversion
  • Réaliser des rapports personnalisés

Quels sont les prérequis pour la formation ?

Aucune compétence de base n’est nécessaire. Toutefois, une présence sur les réseaux sociaux et la possession d’un site web constitue un atout indéniable.

Où et comment se donne la formation ?

La formation Google Analytics peut de donner en présentiel comme en distanciel.
En présentiel, la formation peut de donner dans les locaux de l’entreprise ou dans n’importe quel endroit muni d’une connectivité internet et de matériel de projection.
Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. 
En distanciel, la formation se donne soit avec Zoom, Microsoft Teams,  Google Meet, GotoWebinar.
La formation se donne en français

Quel est le tarif de la formation ?

Les prix de cette formation se calculent en fonction du nombre de participants avec une dégressivité en fonction du nombre. 
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Contactez-nous

Besoin de plus d’information ou d’une formation personnalisée ?

Prenez contact avec nous via l formulaire ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Formations qui pourraient vous intéresser

formation Google Tag Manager
Créer son compte Tag Manager pour y intégrer l'ensemble des balises tel que Google Analytics, le Pixel Facebook, les insight Linkedin, les outils de heatmap, ...
Formation Google Ads
Créer son compte Google Ads et réaliser ses premières campagnes. Recherhche de mots clés, rédaction d'annonces, intégration avec Google analytics et mise en place du remarketing
formation référencement naturel seo
Comprendre l'aspect techique du référencement et mettre en place une stratégie pour s'offrir les meilleurs place dans le moteur de recherche numéro 1