Formation Google Ads

La formation « Google Ads » se déroule sur 1 journée. Elle cible Responsables de projets Internet, Community managers, Web designers travaillant à la gestion et à la promotion de sites Internet.

Quels sont les objectifs de la formation ?

La formation « Google Ads » combine l’approche théorique et d’exercices, le tout accompagné d’exemples et de trucs et astuces.
Au terme de la formation, Comprendre les bases de la publicité en ligne. Sélectionner la méthode publicitaire adaptée aux objectifs marketing de son entreprise. Comprendre le fonctionnement de Google Ads et apprendre à gérer et à optimiser des campagnes Google Ads.

Quel est le programme de la formation ?

  • Introduction
    • Google et la publicité
    • Différences SEO/SEA
    • Google Ads & Google Adsense
    • Réseau de recherche/réseau display
  • Plan budgétaire
  • Adrank
  • Création d’un compte
  • Organisation d’un compte Ads :
    • Campagnes
    • Groupes d’annonces
    • Annonces
  • Créer une campagne
    • Recherche des mots clés
    • Détermination de l’audience
    •  Écriture d’une annonce
  • Calcul du ROI
  • Optimisation d’une campagne
  • Ad Grands

 

Quels sont les prérequis pour la formation ?

Posséder un site et avoir une connaissance des fondamentaux du web, d’un outil d’analyse comme Google Analytics sont des atouts pour une bonne compréhension de la matière ainsi que de l’implémentation de l’outil.

Où et comment se donne la formation ?

La formation « Google Ads » peut de donner en présentiel comme en distanciel.
En présentiel, la formation peut de donner dans les locaux de l’entreprise ou dans n’importe quel endroit muni d’une connectivité internet et de matériel de projection.
Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. 
En distanciel, la formation se donne soit avec Zoom, Microsoft Teams,  Google Meet, GotoWebinar.
La formation se donne en français

Quel est le tarif de la formation ?

Les prix de cette formation se calculent en fonction du nombre de participants avec une dégressivité en fonction du nombre. 
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Contactez-nous

Besoin de plus d’information ou d’une formation personnalisée ?

Prenez contact avec nous via le formulaire ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Formations qui pourraient vous intéresser

Formation Google Analytics
Mettre en place Google analytics et comprendre l'ensemble des rapports fournis avec pour objectifs de comprendre qui sont vos visiteurs et ce qu'ils recherchent
formation Google Tag Manager
Créer son compte Tag Manager pour y intégrer l'ensemble des balises tel que Google Analytics, le Pixel Facebook, les insight Linkedin, les outils de heatmap, ...
formation référencement naturel seo
Comprendre l'aspect techique du référencement et mettre en place une stratégie pour s'offrir les meilleurs place dans le moteur de recherche numéro 1