Formation Facebook - les bases et pour les professionnels

La formation “Facebook basique ou avancé” se déroule sur 1 ou 2 journées. Elle cible les personnes amenées à développer et à tirer profit de leur présence sur Facebook, de leur marque, de leur entreprise ou de leurs clients.

Quels sont les objectifs de la formation Facebook ?

La formation “Facebook basique ou avancé” combine l’approche théorique et d’exercices, le tout accompagné d’exemples et de trucs et astuces.
Au terme de la formation, les participants seront à même gérer leur présence professionnelle tant sur leur profil, que sur leur page ou leur groupe. Ils seront également capable de lancer des campagne de publicité Facebook Ads et de proposer des campagne de remarketing avec l’utilisation du Pixel facebook

Quel est le programme de la formation ?

  • Introduction
    • Les concepts de profil, page et groupe
    • Les options de confidentialités
    • Facebook et vous
  • Utiliser Facebook à des fins professionnelles
    • Les opportunités à exploiter
    • Les fonctionnalités (profil, page, groupe) et leur(s) usage(s)
    • Les techniques qui favorisent la visibilité et la viralité des contenus publiés
    • Réaction face à la critique
    • Utilisation du Facebook Creator Studio
    • Le Facebook Live
    • Les événement s Facebook
  • La publicité Facebook 
    • Création d’une publicité sur Facebook
    • Les types d’annonces disponibles
    • Ciblage d’une audience
    • Mesure de l’impact des campagnes (ROI) ?
    • Le remarketing – Pixel Facebook
  • Interpréter les statistiques des pages professionnelles pour améliorer leurs performances
  • Conclusion
    • Quel avenir pour Facebook
    • L’environnement virtuel Facebook

Quels sont les prérequis pour la formation ?

Aucune compétence de base n’est nécessaire. Toutefois, une présence sur les réseaux sociaux et la possession d’un site web constitue un atout indéniable.

Où et comment se donne la formation ?

La formation “Facebook basique ou avancé” peut de donner en présentiel comme en distanciel.
En présentiel, la formation peut de donner dans les locaux de l’entreprise ou dans n’importe quel endroit muni d’une connectivité internet et de matériel de projection.
Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. 
En distanciel, la formation se donne soit avec Zoom, Microsoft Teams,  Google Meet, GotoWebinar.
La formation se donne en français

Quel est le tarif de la formation ?

Les prix de cette formation se calculent en fonction du nombre de participants avec une dégressivité en fonction du nombre. 
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement.

Contactez-nous

Besoin de plus d’information ou d’une formation personnalisée ?

Prenez contact avec nous via le formulaire ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais

Ou via ma page Facebook professionnelle

    Formations qui pourraient vous intéresser

    Formation Communiquer sur les réseaux sociaux
    Formation générale pour bien communiquer sur les réseaux sociaux
    Formation Storytelling digital
    Comprendre les principes narratifs et les médias pour atteindre votre cible au bon endroit au bon moment pour une adhésion maximale à votre propostion
    Formation Linkedin entreprise
    Utiliser le réseau social pour l'entreprise en créant une page entreprise, en publiant des offres d'emploi et en effectuant de la publicité pour promouvoir son activité