La nouvelle version du search graph de Facebook permet de retrouver toutes les publications publiques qui ont été postées sur le réseau social depuis sa création.
Basé sur vos paramètres de sécurité, vos publications sont par défaut publiques, réservées à vos amis ou personnalisées.
Ce petit guide a pour but de vous expliquer comment paramétrer votre compte pour vos publications futures mais également pour vos publications passées depuis le début de votre arrivée sur le réseau.
Pour les nouvelles publications
Vous pouvez configurer la confidentialité de tous vos futurs messages de la façon suivante :
A partir du petit cadenas en haut à droite de vote page Facebook (illustration 1), sous « Qui peut voir mes futurs publications» (illustration 2), vous avez 2 options principales, Amis ou Public (illustration 3)
Si vous souhaitez que dorénavant vos publications postées soit incluses dans les résultats du moteur de recherche de Facebook, choisissez public. (illustration 4)
Si vous ne souhaitez montrer vos publications qu’à vos amis, choisissez « Amis »
Une troisième option est possible avec le choix « Seulement moi », vos publications ne seront vues que par vous-même. (illustration 5)
Une quatrième possible vous autorise de choisir qui parmi vos amis qui peut voir ou pas vos publications.
Le réglage de ces paramètres n’est évidemment pas permanent, et vous aurez toujours la possibilité d’adapter ce niveau de confidentialité sur chaque publication de façon individuelle si vous souhaitez qu’il soit public ou strictement pour vos amis. Pensez à vérifier vos paramètres lors de vos publications en fonction de votre souhait de diffusion.
Pour vos publications passées
Bien configurer vos futures publications est une chose, la protection de votre passé en est une autre. Pour masquer rétroactivement les publications dont vous êtes moins fier, effectuer la même procédure (illustration 1) et cliquez sur « Affichez plus de paramètres » (illustration 6)
Dans la section « Qui peut voir mon contenu ? »
Vous avez deux options. (illustration 7)
Soit vous passez en revue chacune de vos publications et décidez au cas par cas à qui vous souhaitez les montrer. (illustration 8, 9 & 10)
Soit vous choisissez la même visibilité de vos publications en une seule fois
Complément de l’article : Breakfast 3.0 du 28 octobre 2015 – Le graph search