Breakfast 3.0 du 28 octobre 2015 – Le graph search

Temps de lecture : 4 minutesFacebook avait présenté début 2013 son outil “Graph Search”, qui contrairement à un moteur classique comme celui de Google ne fait pas de recherche sur l’ensemble d’internet, mais seulement à l’intérieur du réseau social. Aujourd’hui, avec cette nouvelle version, la recherche s’étend à tous les posts et commentaires publics publié sur le réseau social, depuis le lancement du site.

L’infobésité

Temps de lecture : 4 minutesChaque jour, de nombreux articles, reportages sont publiés dans la presse, de nouveaux billets font leur apparition sur des blogs, des millions de messages, des photos, des vidéos sont publiés sur les réseaux sociaux.

les données personnelles

Temps de lecture : 5 minutesVos données personnelles sont-elles bien protégées et pourquoi cet engouement pour celles-ci ?
Vos données ont une valeur économique importante pour bon nombre de sociétés mais sont aussi très prisées par les services de renseignement.

la publicité en ligne

Temps de lecture : 4 minutesÇa bouge dans le monde publicitaire online
Que vous soyez derrière votre smartphone, votre pc ou votre console de jeux et si ce n’est déjà le cas avec votre montre connectée ou votre bracelet « santé », la publicité « connectée » fait partie de votre quotidien … et cela n’est pas près de s’arreter.

Le hoax

Temps de lecture : 4 minutesLes hoax, les rumeurs voire la désinformation ou la propagande se propagent plus rapidement sur les réseau sociaux que sur tout autre média. Attention avec votre crédibilité

Le live streaming

Temps de lecture : 5 minutesSi je vous dis streaming, directement vous allez penser au streaming de séries télévisées ou de films. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de live streaming.
Montrer en direct l’expérience que l’on vit, un rêve pour les internautes toujours enclin à partager des moments de leur vie sur les médias sociaux.