Plus jamais, je ne devrais voir ce type de phrase dans un titre Linkedin
A la recherche d’un nouvel emploi, recherche d’un nouveau challenge, looking for new opportunities, …
Avez-vous déjà effectué une recherche de cette phrase dans le moteur de recherche de Linkedin ? Probablement pas, tout comme les recruteurs ou les employeurs.
Si vous êtes à la recherche de quelque chose, cherchez, dire que vous êtes à la recherche ne fera pas avancer votre quête.
Qu'est ce qu'un bon titre Linkedin ?
L’enjeu d’un titre consiste à représenter ce que vous recherchez et à aider l’algorithme Linkedin à vous afficher dans les premiers résultats de recherche des recruteurs.
Vous avez 220 caractères maximum, espace compris pour être trouvé car le titre est l’élément principal de l’algorithme qui y recherche les mots clés introduits par celui ou celle qui traque un profil comme le vôtre.
L’important est donc d’introduire des mots clés comme la fonction qui vous intéresse, le secteur dans le quel vous souhaiteriez travailler sans oublier votre proposition de valeur. Exemple : Community Manager – CM – Domaine Culturel ou Associatif – Stratégie de communication dynamique
Les astuces pour renforcer l'attrait
- Vous pouvez mettre en évidence l’élément le plus important dans votre titre en le mettant en gras. Pour cela utilisez, l’unicode avec un outil comme Yaytext
- Ajoutez-y un émoji comme séparateur voir Emojiycopy
- Utilisez la fonctionnalité « Indiquez aux recruteur que vous êtes à l’écoute » qui se trouve dans votre profil.
Et ensuite...
Avoir un titre attractif est l’accroche qui va susciter l’intérêt du recruteur ou de l’employeur. Votre profil doit ensuite faire le job – convaincre.
- la photo de votre profil doit être professionnelle, vérifiez la avec Photo-Analyzer
- les différentes rubriques de votre profil doivent être complétées avec soin.
- publiez du contenu en rapport avec votre métier, vos centres d’intérêts
- commentez et engagez la conversation à partir des publications ou de groupes que vous appréciez
- tissez des liens avec des personnes dans votre domaine d’activité, vos centres intérêt, vos collègues – anciens et actuels, …
- …
Bref soyez actif pour être remarqué
Ce post a également publié sur Linkedin sous forme de carrousel sous le titre A la recherche d’un nouveau challenge
Publié le 29/12/2020